पागल रेबेका वोल्पेटी बीडीएसएम है जो ब्लैक टाइट्स में एक हुड वाले लड़के द्वारा उसकी तंग योनी में डाला गया है और स्ट्रैपआन के लिए ओवरसाइज़्ड जस्टिस स्ट्रैपआन. बूथू रे: अपने जुनून को चलाएं और एक Pawg के पैर के नीचे देखें!.sexytube.me स्कीनी स्टॉकुंगी सांप तेल मालिश बकवास. यह अब तक का सबसे अच्छा जन्मदिन रहा है और आप बहुत खुश हैं! सिर्फ एक सपना.liveteens.tv मैं वादा करता हूं कि मैं उससे पहले अपने बड़े डिक को चूसना अच्छा लगा. दक्षिण भारतीय फिल्म अभिनेत्री ने अपने महान शरीर के साथ प्रेमी के साथ मजा किया.myporndiary.net बिग टिट गोरा एमआईएलएफ़ कैटरीना हार्टलोवा एक सोफे पर एक बड़ा कठिन डिक सवारी करता है.gynocams.tv क्या कर्म मलबे 2 सफेद गुड़िया संभोग करेगा.xhamster.com
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Délégation PACA/Corse

 

RAPPORT D’ACTIVITE 2021

 

La crise sanitaire a fortement impacté l’activité nationale et locale du CNAHES.

Nombre de rencontres ont dû être reportées ou se dérouler sous forme de visio-conférences, indispensables pour assurer un fonctionnement a minima, mais peu favorables à la nécessaire convivialité de nos échanges.

 

1)  La participation de la délégation aux activités nationales

Le délégué régional a participé à toutes les réunions du Conseil d’Administration de l’exercice écoulé. Par délégation du Conseil d’Administration, il gère l’engagement du CNAHES dans le dispositif d’accueil des jeunes en service civique au sein de l’association.

 

2)  La délégation régionale

Le nombre d’adhérents est en légère progression par rapport à l’exercice précédent. (17 adhérents dont 7 personnes morales). Soulignons l’impact positif des personnes morales, qui sont nos relais de communication auprès de leurs adhérents (administrateurs, professionnels, formateurs, etc.) et nous permettent  ainsi une audience élargie. Bien qu’à vocation régionale, l’activité de la délégation reste principalement concentrée sur le département des Alpes- Maritimes et n’a à ce jour pas trouvé de relais dans les autres départements, quand bien même des actions de formation commencent à s’y développer (voir plus loin).

 

  • Les activités de la délégation ont ici comme ailleurs énormément souffert en 2021 des contraintes sanitaires :
    1. Nous avons tenu 5 réunions du groupe régional, dont 2 en visio-conférence, formule que la plupart de nos adhérents abordent avec réticence.
    2. Les contraintes sanitaires nous ont amenés à suspendre nos recherches aux Archives Départementales, tant en raison des difficultés d’accès supplémentaires (prise de rendez-vous) que de la nécessité à retrouver le sens à donner à ces
    3. Les recueils de témoignages ont été limités pour les mêmes raisons. Il est difficile de proposer des entretiens de face à face à un moment de règles sanitaires impérieuses. Si deux nouveaux entretiens ont été réalisés, l’essentiel du temps a été consacré aux aspects techniques des entretiens précédemment effectués (retranscription, montage vidéo, etc.)
    4. Bien que les chantiers d’archives aient été interrompus, nous avons posé les jalons nécessaires à la poursuite de cette activité dans les années à venir :
      • Contact avec la Direction des Archives Départementales en vue d’une rencontre début 2022
      • Maintien des liens avec ALC pour poursuivre le chantier le moment venu
      • Préparation du chantier d’archives des CLAJ
    5. Regroupement des archives de la FNEJE : notre délégation a favorisé le regroupement des archives de la Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants à l’Université d’Angers. Une partie de ces archives, conservées à Nice chez une ancienne présidente de la FNEJE, ont été convoyées par ses soins à l’Université d’Angers, où elles feront l’objet d’un traitement par les étudiants en archivistique de cette université.  

 

 

  1. Seules les actions de formation n’ont pas trop souffert de l’impact de la crise sanitaire, même si certaines interventions ont dû être décalées dans le temps ou organisées, par défaut, en visioconférence

Cinq actions de formation ont ainsi été réalisées :

 

  • IESTS de Nice
    • Une demi-journée sur l’histoire des EJE
    • Une demi-journée sur l’histoire du travail social dans le cadre du forum des institutions. Il s’agit de tenter d’articuler les enseignements de l’histoire et les pratiques en travail social auprès de l’ensemble des étudiants de 1ère année, tous corps de métier confondus (AS, EJE, ES, ME, TISF), soit environ 200 étudiants
    • Une demi-journée sur l’histoire du service social
    • Une demi-journée sur l’histoire de l’éducation spécialisée

 

  • IRTS PACA CORSE de Marseille
  • Une journée à destination des éducateurs spécialisés 1ère année : le matin sur l’articulation entre histoire et travail social, l’après-midi sur l’histoire de l’éducation spécialisée.

 

  • Le service civique en CNAHES PACA

 

Accueillant des jeunes volontaires en service civique depuis 2015 et pionnière en la matière, la délégation a souhaité faire une pause en 2021.

Motivée par le besoin des accompagnants de prendre un peu de distance par rapport à ce dispositif, après cinq années d’implication continue autant que par les difficultés rencontrées lors des deux exercices précédents en lien avec la crise sanitaire, cette pause a été salutaire, nous permettant de redéfinir les conditions de mise en œuvre des missions et de leur encadrement, ce que nous avons envisagé pour janvier 2022. Pour préparer au mieux cette échéance, 3 membres de la délégation ont participé à la formation au tutorat proposée par l’agence du service civique.

A Nice, le 25 mars 2022

Christian BUREAU, membre du groupe régional

Philippe LECORNE délégué régional PACA