पागल रेबेका वोल्पेटी बीडीएसएम है जो ब्लैक टाइट्स में एक हुड वाले लड़के द्वारा उसकी तंग योनी में डाला गया है और स्ट्रैपआन के लिए ओवरसाइज़्ड जस्टिस स्ट्रैपआन. बूथू रे: अपने जुनून को चलाएं और एक Pawg के पैर के नीचे देखें!.sexytube.me स्कीनी स्टॉकुंगी सांप तेल मालिश बकवास. यह अब तक का सबसे अच्छा जन्मदिन रहा है और आप बहुत खुश हैं! सिर्फ एक सपना.liveteens.tv मैं वादा करता हूं कि मैं उससे पहले अपने बड़े डिक को चूसना अच्छा लगा. दक्षिण भारतीय फिल्म अभिनेत्री ने अपने महान शरीर के साथ प्रेमी के साथ मजा किया.myporndiary.net बिग टिट गोरा एमआईएलएफ़ कैटरीना हार्टलोवा एक सोफे पर एक बड़ा कठिन डिक सवारी करता है.gynocams.tv क्या कर्म मलबे 2 सफेद गुड़िया संभोग करेगा.xhamster.com
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

NOS ACTIVITES DU MOMENT

Octobre-Décembre 2021

 

« Le coup passa si près que le chapeau tomba »…

Maintenant que la crise sanitaire semble enfin dans sa phase descendante, les activités du CNAHES Paca reprennent doucement, mais sûrement :

Intervention auprès des étudiants en travail social :

L’IESTS de NICE nous a proposé une nouvelle fois de présenter l’histoire des travailleurs sociaux et du travail social auprès des étudiants de première année. Comme les années précédentes, une intervention « généraliste » a concerné l’ensemble des étudiants de première année (ES, AS, EJE, TISF, AES, ME). Des interventions plus spécifiques concernant l’histoire des métiers d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé et d’éducateur de jeunes enfants ont complété ou complèteront cette approche.

L’IRTS de Marseille nous a lui aussi sollicités pour intervenir sur le même thème, intervention d’une journée qui a été assurée (en visuel pour cause d’intempéries notoires !) par notre Délégué Régional, Philippe Lecorne.

Nous ne pouvons que souhaiter le renouvellement de ces initiatives qui permettent au CNAHES et aux étudiants en travail social d’échanger et de se rencontrer.

 

Recueil de témoignages :

Comme indiqué dans nos rubriques précédentes, il nous a été difficile de continuer le recueil de témoignages en respectant les distanciations sanitaires et avec un masque sur le nez. C’est donc avec un certain enthousiasme que nous reprenons cette activité dès maintenant. Cet article est aussi l’occasion de faire appel à vous qui nous lisez : vous avez été « usager » d’une institution, vous avez un passé de travailleur social, vous avez contribué en tant que fonctionnaire à la mise en place de dispositifs sociaux, et vous souhaitez en témoigner…N’hésitez pas à nous contacter. Votre témoignage peut être un élément précieux pour les étudiants ou les chercheurs dans la connaissance de ce passé…

 

Chantiers d’archives :

Le CNAHES Paca a entamé depuis longtemps un travail de tri et de classement d’archives au sein de l’association ALC. Ce chantier est sur la fin et a été ralenti par les différentes saisons de confinement.

A partir de janvier devrait commencer un nouveau chantier en collaboration avec les bénévoles et militants des CLAJ de Nice : notre nouvel adhérent dispose en effet de nombreuses archives dont l’intérêt quant à la connaissance des mouvements de l’Education Populaire est essentiel. Une journée de formation préparatoire au classement des archives est prévue avec les bénévoles des CLAJ qui souhaitent s’investir dans cette opération.

 

Accueil de jeunes en service civique :

Comme chaque année, notre Délégation accueillera en 2022 des jeunes dans le cadre du « service civique ». Nous leur proposons plusieurs activités liées bien évidemment à celles du CNAHES : chantiers d’archives, interviews, recherches d’archives historiques, gestion du site internet…

 

Nos recherches aux Archives Départementales et Municipales :

Nous allons concentrer cette année nos recherches sur :

  • l’arrivée des réfugiés Kosovars dans le département en 1999 et leur prise en charge par les Pouvoirs Publics, qui ont délégué cette mission, entre autres, aux associations ACTES et ALC.
  • les traces et documents de ces « sociétés », ces « œuvres », ces « confréries » d’avant la grande loi de juillet 1901 qui donna enfin un statut juridique à celles-ci : comment aidait-on les pauvres, les indigents, les miséreux avant cette fameuse loi ? Et quels étaient les rapports de ces organismes avec l’Etat ? avec l’Eglise ? Nous avons pensé que ça valait le coup d’aller voir…

Nous ouvrons d’ailleurs sur cette page une nouvelle rubrique intitulée « la rubrique de la Fouine ». Cela nous permettra de vous faire part de quelques découvertes de pépites lors de nos recherches… Nous inaugurons cette rubrique par un tableau d’Antoine TRACHEL que nous avons découvert à l’occasion de l’exposition « Peindre Nice et sa région » qui a eu lieu cet été à la Bibliothèque Municipale Louis Nucéra…

Les interviews du CNAHES: notre sélection du moment

concerne ce mois-ci Michel DUPUY, figure des années 70-90. Outre sa contribution à la vie de l’ASTIAM, devenue ASSIC, laquelle a été « fusionnée- absorbée » par ALC en 1997, Michel DUPUY s’est fortement impliqué dans les questions de l’accessibilité au logement : co-fondateurs de l’ALAM (1988), de la SOLHAM (1991), d’Agis 06 (1995), Michel DUPUY a initié avec Jean QUENTRIC la création d’Habitat et Humanisme Cote d’Azur.

PROCHAINE REUNION du CNAHES-Paca  

MARDI 30 NOVEMBRE 2021 à 17h

à l’IESTS (Nice)

 Venez nous voir à l’occasion…nous serons heureux d’échanger avec vous…