Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Coronavirus. Continuité de l’activité du CNAHES

Communiqué n°1 du 20 mars 2020

 

Nous partageons l’objectif commun de notre pays : ralentir la propagation du virus afin d’éviter la saturation de notre système de santé et protéger ainsi les plus fragiles d’entre nous. À mesure que l’épidémie de coronavirus évolue, le CNAHES s’organise pour assurer la continuité de son action. Quelques restrictions temporaires ont été mises en place.

Les conditions de travail du chargé de mission archiviste ont été adaptées ainsi que les modalités de mise en œuvre des missions des neuf jeunes volontaires du Service civique dans les différentes délégations qui en accueillent. Ils restent en contact permanent avec leur référent CNAHES dans le plus strict respect des consignes gouvernementales.

Certaines  activités sont pour le moment suspendues. Il s’agit principalement des déplacements sur site et des réunions en présentiel.

Les manifestations prévues au mois de juin sont pour le moment maintenues : le 4 juin au CEDIAS – MUSEE SOCIAL à Paris : « RESSOURCER L’ACTION SOCIALE PAR LES ARCHIVES » ; le colloque-Séminaire National « Enfants et Justice » organisé avec l’association « Champs de justice » le 9 juin à Rennes et le colloque AREHSS-CNAHES « Les pauvretés d’hier, d’aujourd’hui… et demain ? » le 19 juin à Nancy.

Le CNAHES reste à la disposition de ses adhérents et de ses partenaires à son adresse habituelle info@cnahes.org et au téléphone : 07 86 48 57 24. Le site Web continue à être actualisé : https://www.cnahes.org/

L’accompagnement des populations les plus démunies et aux personnes accompagnées dans le cadre de la protection de l’enfance ainsi que des adultes en difficulté sociale ou médico-sociale nécessite de multiples adaptations aux circonstances: le CNAHES apporte son soutien à tous les professionnels pour leur engagement de premier rang… Prendre soin au sens du care est le cœur de mission du travail social

Soyons vigilants aux mesures de protection et de prévention.

Que chacun prenne soin de soi pour ainsi montrer qu’on prend soin aussi des autres

 

Retour à l’accueil

Communiqué n°2