Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

16 mai à Montrouge, AG du CNAHES précédée d’une matinée d’échanges-débats sur l’histoire toujours dans la course face aux enjeux contemporains ! Une belle occasion de valoriser des initiatives régionales en lien avec des centres de formation.
Matinée qui a été marquée par des témoignages sur la coopération avec des établissements de formation, axe majeur de notre action, dont celle avec ASKORIA où 5 jeunes se sont engagés avec le CNAHES Bretagne & 123Liestrà dans le cadre de leur PESIS (période d’expérimentations sociales et d’innovations solidaires) exposé par le Délégué Régional Bretagne, sur la base d’un montage agréé par les participants et leurs formateurs.
Des étudiants de l’IRTS Parmentier sont venus en nombre témoigner de leur fort intérêt pour le travail réalisé avec le CNAHES avec leurs formateurs Mathias Gardet et Philippe Fabry.
Les délégations Hauts-de-France et Paca ont présenté également leurs actions avec les IRTS…
Le CNAHES met à disposition des étudiants, formateurs, enseignants et chercheurs des ressources matérielles et humaines : documentation historique, connaissance de fonds d’archives, enseignants de métiers et adhérents volontaires porteurs de témoignages et à même d’animer des travaux sous la conduite de responsables de formation tous diplômes.
L’AG qui a suivie a renouvelé les sortants et élu Fabry Philippe enseignant chercheur à Parmentier.