Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Vous êtes invités à participer à la prochaine Journée d’étude du CNAHES (deuxième séance du séminaire « Public-Privé » :

Au carrefour du public et du privé des femmes et des hommes dans la protection de l’enfance « Du côté de l’Éducation Nationale » le 23 mai 2012 à l’Hôtel de Région du Limousin, 27 Boulevard de la Corderie à LIMOGES.

Le programme 1/ met en valeurs des figures emblématiques d’hommes et de femmes engagées dans l’éducation spécialisée alors qu’ils appartenaient au corps de l’Éducation Nationale : Léon Bourgeois, Pauline Kergomard, Cécile Brunschvicg, André Catteaux, Germaine Le Hénaff et Aimé Labregère ; 2/ examine la redistribution des cartes opérée en 1964 à partir et autour des Centres Régionaux pour l’Enfance et l’Adolescence Inadaptée (CREAI).

Le téléchargement du programme est ici : CNAHES séminaire Limoges 23 mai 2012 programme

La veille, mardi 22 mai 2012 se tiendra la rencontre annuelle du CNAHES et son Assemblée Générale avec le programme suivant :

9h30-   Départ de  l’ASPAH (AIDE – SERVICE AUX PERSONNES AGEES ou HANDICAPEES) avec  nos véhicules.  Visite du Centre de la Mémoire et du  village martyr  d’Oradour sur Glane.

12h30  repas à l’APSAH.

14h visite   d’une   fabrique de  porcelaine  à  AIXE  sur Vienne.

16h    – ASSEMBLEE GENERALE

18h30 réception   à   la Mairie  d’AIXE  sur Vienne.

REPAS FESTIF

La fiche d’inscription téléchargeable pour l’un et/ou l’autre événement est ici : cnahes_AG_22_et_JE_23_mai_2012_inscription