Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Le Site du CNAHES Lorraine enfin dévoilé !

Après une longue période de gestation jusqu’à ce mois de septembre 2011, grâce au concours du Conseil Régional de Lorraine, et à l’attention toute particulière de Madame Daouïa BEZAZ, conseillère régionale, l’histoire de l’action sociale en Lorraine devrait progressivement pouvoir être mise en valeur et partagé entre lorrains et au-delà à partir des éléments qui pourront être fournis par un processus collaboratif qui ne fait que commencer.

Les employeurs publics et privé des institutions sociales et médico-sociales de notre région sont en priorité concernés par la valorisation des traces qui témoignent de leurs actions anciennes récentes et en cours, menées au titre des politiques publiques et des engagements associatifs impliquant bénévoles et salariés de multiples professions.

Le recueil de points de vue des personnes « prises en charge » ou comme on dit « bénéficiaires » si peu pris en compte dans leur expression directe, seront d’un immense intérêt.

Que vous soyez ou ayez été élus de collectivité locale, professionnels de l’action sociale ou simples utilisateurs « bénéficiaire » des dispositifs sociaux : votre expérience singulière ou collective vous donne la force de l’expertise d’usage et les contributions que vous pourrez faire (transmission de témoignages, documents, iconographie, objets mêmes) seront précieuses. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour enrichir par vos apports et propositions le bien-commun d’une histoire qui nous touche de près ou de loin !

Jacques BERGERET – Délégué régional Lorraine.