Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Jacqueline MATHIEU, Présidente de l’association Jeunes et Cité, mais aussi Vice-Présidente du CNAHES, sur proposition de Monsieur Maurice LEROY, Ministre de la ville, a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, par Jean-Marie SCHLÉRET, Président de l’Observatoire National de la Sécurité et de l’Accessibilité des Établissements d’Enseignement, ce Vendredi 13 avril 2012 à Villers-les-Nancy.

13 avril 2012 "Les Ecraignes" Villers-les-Nancy (54) (* crédit photo : J.Bergeret)

Le Cnahes se réjouit de cette distinction qui souligne non seulement un engagement personnel et professionnel auprès des jeunes dès 1953, contributif de la création sur Nancy et au niveau national de la Prévention Spécialisée, mais aussi de la remarquable prolongation de cet engagement jusqu’à ce jour.

Nos chaleureuses félicitations pour cette distinction qui fait particulièrement honneur à l’Éducation Spécialisée !

Jacqueline Mathieu entourée du délégué CNAHES-Lorraine J. Bergeret, de Pascal Jacquemin maire de Villers-les-Nancy et du parrain J.Marie Schléret (* crédit photo : Jean-Philippe Gurecki)

Le discours du parrain Jean-Marie Schléret est ici : 120413discours_JM_Schléret Légion_d’honneur_Jacqueline_MATHIEU

Le discours de Pascal Jacquemin, maire de Villers-les-Nancy est ici : 120411discours Pascal Jacquemin Légion d’honneur jacqueline mathieu