Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale
Futurs chantiers d’archives en Lorraine.
Le CNAHES est en capacité de préparer d’assurer un « chantier d’archives ». Cela nécessite une étape préliminaire comportant une évaluation de l’état de vos archives, l’élaboration d’un budget prévisionnel pour la réalisation d’un tel chantier, la délibération de votre conseil d’administration.
La réalisation d’un tel chantier pourra se faire avec une personne rémunérée, placée sous la responsabilité technique de l’archiviste du CNAHES national et en coordination avec le Directeur des Archives Départementales de votre département.
Cette personne pourra être un volontaire du Service Civique spécialement recruté soit par votre association, soit par le CNAHES national, dès lors que votre association accepte d’assurer la responsabilité de sa localisation administrative (nécessité d’un interlocuteur de proximité) ; le tutorat et certains aspects de la formation pourront être assuré conjointement avec le CNAHES-Lorraine.
Merci aux associations qui envisagent la mise en ordre et l’informatisation de leur fonds d’archives avec l’aide du CNAHES-Lorraine de nous le faire savoir.
Contact : cnahes.lorraine@free.fr / 06.73.56.45.08