Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

L’Association Régionale pour l’Étude de l’Histoire de la Sécurité Sociale (AREHSS) organise un colloque, avec la participation du Conservatoire National des Archives et de l’Histoire de l’Éducation Spécialisée et de l’Action Sociale (CNAHES), le jeudi 23 mars 2017 de 10h à 16h30 au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, 48 rue du Sergent Blandan « Esplanade Baudot » – salle des délibérations.

La matinée sera consacrée à l’exposé de l’historien Étienne Thévenin autour de son dernier ouvrage qui vient d’être publié aux éditions Keiros :  » Survivre ou vivre ; Santé et société en Europe de la fin du XVIIIème siècle à nos jours  » , et au débat qui suivra.

Les débats de l’après-midi seront organisés à partir deux tables rondes : 1/ Quelle Sécurité Sociale pour demain ? 2/ Vers la suppression du paritarisme ? Place des régimes spéciaux…

L’entrée est gratuite. Le repas sur place sera réservé à ceux qui enverrons au plus tard le 13 mars un chèque de réservation de 15 € au trésorier de l’ARHESS, Mr. BENAMOU 13 rue de Bel Air, 10120 Saint-Germain.

Le programme et le bulletin d’inscription est ici : Invitation colloque ARHESS Quelle Sécurité Sociale _2017.03.07