पागल रेबेका वोल्पेटी बीडीएसएम है जो ब्लैक टाइट्स में एक हुड वाले लड़के द्वारा उसकी तंग योनी में डाला गया है और स्ट्रैपआन के लिए ओवरसाइज़्ड जस्टिस स्ट्रैपआन. बूथू रे: अपने जुनून को चलाएं और एक Pawg के पैर के नीचे देखें!.sexytube.me स्कीनी स्टॉकुंगी सांप तेल मालिश बकवास. यह अब तक का सबसे अच्छा जन्मदिन रहा है और आप बहुत खुश हैं! सिर्फ एक सपना.liveteens.tv मैं वादा करता हूं कि मैं उससे पहले अपने बड़े डिक को चूसना अच्छा लगा. दक्षिण भारतीय फिल्म अभिनेत्री ने अपने महान शरीर के साथ प्रेमी के साथ मजा किया.myporndiary.net बिग टिट गोरा एमआईएलएफ़ कैटरीना हार्टलोवा एक सोफे पर एक बड़ा कठिन डिक सवारी करता है.gynocams.tv क्या कर्म मलबे 2 सफेद गुड़िया संभोग करेगा.xhamster.com
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Tranches de vie

Témoignages de pensionnaires du Bon Pasteur de Saint-Omer et du COT Anne Frank de 1924 à 1989

 

Présentation des témoignages par Paul Charonnat – 1998

Suite à notre demande par annonces de « LA VOIX DU NORD » pour témoigner de la vie du BON PASTEUR et du C.O.T. ANNE FRANK, six personnes ont répondu présentes. Ces six anciennes pensionnaires de notre Institution se sont succédées dans l’Etablissement du début des années 1920 à 1989. À part la première qui représente deux décennies, chacune des autres représente une décennie.

Chacune d’elles a bavardé pendant 2 à 3 heures avec moi, en acceptant d’être enregistrée. Pour donner une construction à l’entretien, il a été décidé à chaque fois, d’un commun accord de parler successivement des causes du placement, de l’arrivée dans l’Institution, de l’organisation et des modes de vie institutionnels, du départ définitif, et d’une conclusion. Après chaque enregistrement, j’ai transcris le plus fidèlement possible les paroles de chacune. Je leur ai envoyé le texte pour correction ou acceptation.

Ces textes m’ont été retournés avec ou sans correction. J’en ai tenu compte. Chacune a été laissé libre de parler ou non des pratiques et de sa propre évolution, quant à la Foi, quant à la Religion. Il y a une exception de méthode pour le 6ème témoignage (P.C. 27 ans) au C.O.T. Anne Frank de 1985 à 1989. Ce témoignage, n’est pas le fruit d’un interview enregistré, mais une partie importante d’un ouvrage que l’intéressée a rédigé en mémoire présenté en vue de l’obtention du DEUG, Métiers de la Formation Continue. Lorsque je lui ai proposé son témoignage, elle m’a autorisé à puiser dans son mémoire. Elle a effectué son stage pratique au C.O.T.

Aussi imparfait que peut être la mémoire face à l’Histoire, ces travaux sont le reflet de l’évolution du Bon Pasteur et du C.O.T. Anne Frank, ils sont également le reflet des grandes mutations de notre société. Enfin, ils parlent des origines des jeunes filles concernées : enfants issus d’un monde d’adultes insécurisant, voir traumatisants. Les deux institutions ont été chargées par la société d’éduquer ces jeunes et de leur donner une place dans la société : Leur place.

Une impression se dégage de l’évolution des institutions des années 1920 aux années 1990, et je pense que c’est la société qui a réellement changée après 1945, c’est-à-dire après la guerre 39-45. Avant : c’était encore… un mode de vie plus proche du Moyen Âge et après 1945, l’évolution s’est accélérée de façon vertigineuse.

 

Témoignages des pensionnaires du Bon Pasteur et COT de Saint-Omer