Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

Premiers apports, premières orientations pour ce grand projet collectif :  pour connaître la composition de départ du Comité de Pilotage (les organismes qui n’y sont pas encore sont les bienvenus) et les débats :  ttélécharger le compte-rendu en cliquant ici : 130612cnahesL cr CoPil histoire du handicap

Le rôle du Comité consiste essentiellement à porter le projet pour le faire connaître et produire de la mobilisation à son sujet, réfléchir à la manière de le mener, soutenir les actions, produire la nécessaire coordination des contributeurs, et valoriser le travail de diverses manières.

La prochaine date du Comité de Pilotage est fixée le : mercredi 13 novembre 2013 de 18h à 20h à Villers-les-Nancy. Les organismes candidats sont invités à prendre contact avec le délégué régional Jacques BERGERET : jacques.bergeret@free.fr T.06.73.56.45.08.

Sur le plan national, le Conservatoire National des Archives et de l’Histoire de l’Éducation Spécialisée et de l’Action Sociale (CNAHES), a prévu de s’appuyer sur le travail de sa délégation Rhône-Alpes qui organisera avec le soutien national, une première séquence nationale consacrée à l’histoire du handicap en France qui se tiendra le mercredi 21 mai 2014 de 9h à 17h à LYON dans les locaux de la Société d’enseignement professionnel du Rhône. Les adhérents sont invités à prévoir leur venue la veille pour l’Assemblée Générale du CNAHES  prévue le mardi 20 mai à 16h, à LYON, dans les locaux de l’ADAP, salle Jean Macé ; elle sera suivie d’une soirée festive.  Contactez le délégué régional si vous souhaitez l’organisation d’un co-voiturage.