Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

La collaboration établie depuis 2011 entre le CNAHES et le GEPSO (Groupe National des Établissements et Services publics sociaux et médico-sociaux) s’est traduite par notre représentation au sein du CSEPPE (Comité Scientifique de l’Éthique et des pratiques professionnelles de l’Évaluation).

Le colloque en préparation, prévu les 25 et 26 septembre 2014 à Menton, s’intitule : Les technologies numériques… au service de l’usager… au secours du travail social ?.

Ce colloque interdisciplinaire, qui fait l’objet d’un partenariat CSEPPE-GEPSo, Laboratoire I3M, IUT de Nice, Université Nice Sophia Antipolis, sera ouvert aux secteurs public et privé.

Deux axes seront abordés au cours de ce colloque qui fera l’objet d’une publication préalable d’un ouvrage collectif sur les mêmes sujets :

  1. dispositifs et ressources numériques en travail social et médico-social.
  2. l’innovation à l’épreuve des usages.

Dans ce cadre, notre représentant, Jacques Bergeret, traitera dans l’ouvrage collectif en préparation et lors du colloque, des techniques et technologies dans l’histoire du travail social.

Il fait appel aux adhérents du CNAHES et à toutes personnes sensibilisées à ces questions pour lui fournir en vue de ses interventions, des éléments de mémoire, d’archives et votre propre témoignage. D’avance merci pour votre coopération et vos contributions !

Contact : délégation CNAHES-Lorraine 11 rue d’Auxonne 54000-NANCY. cnahes.lorraine@free.fr / 06.73.56.45.08.