पागल रेबेका वोल्पेटी बीडीएसएम है जो ब्लैक टाइट्स में एक हुड वाले लड़के द्वारा उसकी तंग योनी में डाला गया है और स्ट्रैपआन के लिए ओवरसाइज़्ड जस्टिस स्ट्रैपआन. बूथू रे: अपने जुनून को चलाएं और एक Pawg के पैर के नीचे देखें!.sexytube.me स्कीनी स्टॉकुंगी सांप तेल मालिश बकवास. यह अब तक का सबसे अच्छा जन्मदिन रहा है और आप बहुत खुश हैं! सिर्फ एक सपना.liveteens.tv मैं वादा करता हूं कि मैं उससे पहले अपने बड़े डिक को चूसना अच्छा लगा. दक्षिण भारतीय फिल्म अभिनेत्री ने अपने महान शरीर के साथ प्रेमी के साथ मजा किया.myporndiary.net बिग टिट गोरा एमआईएलएफ़ कैटरीना हार्टलोवा एक सोफे पर एक बड़ा कठिन डिक सवारी करता है.gynocams.tv क्या कर्म मलबे 2 सफेद गुड़िया संभोग करेगा.xhamster.com
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

NOS ACTIVITES DU MOMENT

 Octobre-Décembre 2022

 

 

:

Le 28 septembre dernier est décédé Louis Xavier MICHEL, auquel nous rendons modestement hommage dans un petit article de ces pages trimestrielles.

 

Nos activités habituelles ont repris leur vitesse de croisière :

  •  FORMATIONS ET INTERVENTIONS AUPRES DES ETUDIANTS :

Comme chaque année, le CNAHES PACA a été sollicité par HETIS (anciennement IESTS) de Nice pour présenter aux étudiant(e)s l’histoire du travail social et de certains métiers (ES, ASS, EJE).

Cette année encore, nous sommes intervenus sur le même thème auprès des Educateurs Spécialisés de l’IRTS PACA CORSE à Marseille.

 

  • SERVICE CIVIQUE :

Nous accueillons notre nouvelle jeune volontaire en service civique, Cheyenne, qui a commencé sa mission le 16 septembre, s’investissant notamment dans divers travaux des archives du CLAJ, mais aussi dans l’ensemble de nos activités.

Nous avons encore deux postes vacants, mais, pour l’instant, ils ne sont pas pourvus faute de candidats. Cette page est donc l’occasion de renouveler notre offre. 

https://www.service-civique.gouv.fr/etre-volontaire

 

  • DISCUSSIONS AVEC LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES 06 :

Depuis quelques mois, nous échangeons avec les responsables des Archives Départementales des Alpes Maritimes. Le souhait réciproque est d’aboutir à ce que les entretiens filmés et enregistrés par le CNAHES Paca qui concernent le 06 puissent être conservés et consultés aux AD06.

Il nous faut au cours de ces échanges rester à la fois prudents et enthousiastes. Prudents parce que nous devons respecter d’éventuelles restrictions demandées par les personnes interviewées, et enthousiastes à l’idée de trouver un moyen de diffusion de nos documents, y compris pour les générations futures, ainsi que des compétences permettant de conserver ces enregistrements dans la durée.

Les discussions sont toujours en cours à ce jour.   

VISITES AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES ET AUX ARCHIVES MUNICIPALES :

Nous faisions état, lors de notre dernière rubrique « nos activités du moment », de notre visite aux Archives Municipales de Nice. Depuis, nous organisons des visites de recherche deux fois par mois en alternance avec les Archives Départementales 06. L’objectif est bien sûr de rassembler un maximum de documents sur des thèmes décidés par avance afin d’alimenter nos recherches ou le contenu de nos cours et conférences. 

 

  • RECUEIL DE TEMOIGNAGES :

Nous accueillons ce mois-ci dans notre « trombinoscope » (recueil de la mémoire régionale, colonne de gauche sur la page d’accueil) le couple VUAILLAT que nous avons interviewé à Lyon en février 2022.

Françoise et Jacques VUAILLAT se rencontrent en 1966, lors de leurs études d’éducateurs à l’école du GRIFFON, à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse. Un ami leur propose de participer à l’animation du camping « la Guitare », à Nice, sur le site de Cimiez en aout 1968. Ils y font la connaissance de Jean FRECON, de Bruno DUBOULOZ, de Jean QUENTRIC et découvrent le projet de l’Oncle Paul mis en œuvre depuis trois ans.

 

En 1969, ils rejoignent l’équipe de l’Oncle Paul où ils sont les premiers éducateurs, diplômés « à l’ancienne » puisqu’ils représentent la dernière promotion avant la mise en place en septembre 1967 des premières formations du diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé.

 

 

 D’autre part, nous avons, pendant cet été, interviewé une jeune femme ayant connu l’aide sociale à l’enfance en tant que bénéficiaire. Le montage et la retranscription sont en cours. Ce témoignage correspond à notre souhait de donner la parole non seulement aux acteurs professionnels ou militants de l’action sociale mais aussi à ceux qui l’auront connue dans leur histoire personnelle.

 

  •  L’ASSIM A FETE SES TRENTE ANS !

et le CNAHES Paca était là…Nous avons tout filmé, enregistré, et surtout les précieux témoignages des jeunes salariés et de personnes accompagnées par cette association. Tout cela reste dans les archives de l’ASSIM qui conservera (ou pas) la trace de ces moments exceptionnels.

 

  • LA RUBRIQUE DE LA FOUINE

La Fouine nous emmène ce mois-ci visiter la baignoire de la Marquise, histoire de nous rappeler la grande épopée des CLAJ des années 50. A noter que pour la première fois dans notre histoire, cette rubrique est co-signée par notre jeune service civique, Cheyenne, et par la Fouine.

 

  • L’ENTRETIEN DU MOIS :

Nous mettons en avant ce mois-ci les figures de Monique GILLETTA de SAINT JOSEPH, et de son amie Jeanine PENNONE dite Colibri, qui ont fondé l’association MONTJOYE en 1948 afin de prolonger leurs actions dans le cadre du scoutisme auprès des jeunes désoeuvrés du Vieux Nice, quartier constitué après-guerre de taudis et de ruines

L’action de ces femmes ne s’arrête pas là : face à des besoins sociaux titanesques, elles reprennent la direction d’une association en déclin, créée en 1911 et reconnue d’utilité publique : « l’Oeuvre de Patronage des enfants abandonnés ou traduits en justice et d’assistance aux détenus et libérés des Alpes Maritimes. »

Ce fut alors la résurrection pour cette association qui changea son nom en ALC, « Accueil, Loisir, Culture »…

Monique GILLETTA fut Présidente de MONTJOYE jusqu’en 1976, et d’ALC jusqu’en 1991

 Cf nos pages :

  • La rubrique de la Fouine avril-juin 2022
  • Fiche de lecture «l’Oeuvre de Patronage des enfants abandonnés… »    novembre 2020 

 

 

La PROCHAINE REUNION DU CNAHES Paca

Se tiendra

le jeudi 8 décembre

17h à HETIS

 

Toute personne intéressée pour nous rencontrer

est cordialement invitée