Sélectionner une page
conservatoire national des archives et de l'histoire de l'éducation spécialisée et de l'action sociale

ARCHIVES DEPARTEMENTALES  06

du 13 janvier au 23 Avril 2020

 » Dans les Alpes-Maritimes où ils soignent les blessés de la guerre »

Entrée libre

 

 

 

Mardi 7 avril 2020 de 14h à 20h

Auditorium du Musée d’histoire de Marseille

2 Rue Henri Barbusse, 13001 MARSEILLE

Cette demi-journée d’étude prend la forme d’une table ronde à laquelle seront invités les habitants de Marseille, les associations de quartier, des enseignants, des chercheurs, des acteurs culturels e des médias, pour évoquer les différentes mémoires des migrations qui, au cours des XIXe et XXe siècles, ont contribué à façonner la ville et leur lien avec l’actualité. La démarche vise à décloisonner les réflexions d’experts et de praticiens et à esquisser un diagnostic pertinent et de portée opérationnelle pour les acteurs de la société civile autant que pour la richesse du débat sur les politiques publiques françaises d’immigration, d’asile et d’intégration.

Ce moment de débats et de réflexion sur l’immigration, l’asile et la citoyenneté est organisée par le Centre migrations et citoyennetés de l’IFRI et l’association Ancrages, avec le soutien du programme OSIFE de la Fondation Open Society et en partenariat avec le Musée d’histoire de Marseille. Elle s’inscrit également dans le cadre du réseau des partenaires de Cultures du Cœur 13 et du séminaire d’Ancrages soutenu par la DAAEN.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pour plus d’informations sur la table-ronde communication@ancrages.org ou téléphonez-nous au 09 50 74 04 67